mardi 1 mai 2007

Soirée crêpes de Penn Stivien

penn Stivien est un comité de jumelage avec l'Irlande comme il en existe une vingtaine d 'autres dans le 22. Echanges entre personnes, développement d'amitiés entre deux peuples de culture celtique, échanges culturels nombreux. Beaucoup de monde aussi pour cette soirée où m'accompagnait Bruno Maitre, directeur adjoint de ma campagne. A la fois c'est le grand bonheur de voir rayonner les visages des habitants de nos petites communes, autant c'est la vie humaine qui respire le bonheur des champs et de la convivialité partagée par la présidente Anne Auffret et par Yvon, l'un des frères Morvan si connus dans les fest noz.
ici on se parle en toute simplicité, on apprécie la langue bretonne, l'anglais , le français et autre pareillement.
je pense que c'est là une bonne façon de percevoir l'Europe des citoyens telle que je la conçois pour l'avenir. Les jumelages, loin des grandes déclarations, la vivent au quotidien. Cela concerne peu de monde sans doute quoique si on les comptait tous avec les nombreux pays cela prendrait beaucoup de sens pour tous nos concitoyens.
Avec l'irlande ce sont une quinzaine de communes jumelées sur la circonscription et le travail effectué par chacun des comités montre que les bénévoles au grand coeur sont nombreux et qu'ils méritent le respect : bravo à eux pour leur solidarité à l'égard de tous, pour la vie qu'ils apportent à nos communes et aux maires et conseils municipaux qui les encouragent et les soutiennent.
michel Priziac qui veut féliciter son suppléant Jean-françois Bouguennec, conseiller municipal à Saint Servais , très engagé dans la vie associative et dont il a pu déguster les excellentes crêpes. Jean-françois a passé sa soirée derrière la billig.
Pa vez mad ar c'hrampouez, ez a an dud war raok .
Eur banne chistr da heul ha mad pell zo

Aucun commentaire: