vendredi 18 mai 2007

chers amis,

cest en avant première que je vouspropose de découvrir la profession de foi qui dasn quelques jours sera transmise à tous les électeurs de la circonscription

vos idées et remarques seront les bienvenues

Elections législatives des 10 et 17 juin 2007


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Le moment est venu, pour chacune et chacun, de dire qui le représentera demain à l’Assemblée Nationale.
Dès à présent, que vous soyez tous félicités pour le civisme dont vous avez fait preuve lors de l’élection présidentielle qui a connu un taux record de participation.
Aujourd’hui, je suis fier de représenter auprès de vous cette gauche moderne tant attendue. Elle est celle du réalisme politique, celle des élus de terrain qui, loin des bagarres d’appareils nationaux, consacrent leur temps et leur énergie à l’amélioration de la vie quotidienne de leurs concitoyens. Cette gauche moderne est celle du pragmatisme, du bon sens, de l’ouverture, de l’espoir et de l’avenir. Un très grand nombre d’électrices et d’électeurs d’Armor et d’Argoat se sont reconnus dans les valeurs de progrès, de solidarités et d’action qui, avec le dialogue et l’écoute, en sont les fondements politiques.

Hommes de terrain, ne fonctionnant pas dans des logiques d’appareils politiciens, nous sommes plus aptes à répondre à vos attentes.

Quotidiennement, en tant qu’élus locaux et actifs comme ancien principal de collège (durant 27ans pour Michel Priziac) et, pour Jean-François, comme agriculteur (20ans) puis comme moniteur d’atelier en Centre d’Aide par le Travail (CAT), nous sommes directement confrontés à vos difficultés économiques, aux contraintes administratives et aux dures réalités de la détresse humaine.

Hommes du territoire, attachés à la langue et à la culture locales, bretonnants, nous sommes les porteurs d’un programme national et local.

Face à l’inaction reconduite de mandat en mandat, face à l’absence de bilan, nous proposons un message neuf pour réussir avec vous.

Un contrat clair pour notre circonscription terre et mer

Appuyer sans relâche le véritable développement économique équilibré du territoire :
- soutien aux entreprises créatrices d’emplois dont en premier lieu les artisans, les commerçants et les PME.

Défendre une agriculture paysanne viable économiquement, écologiquement responsable et supportable socialement.

Se battre pour le maintien de services publics de proximité (pôles santé, établissements scolaires, services aux personnes, administrations, gares,…)

Obtenir des revenus décents pour les retraité(e) et avoir le courage de bâtir un avenir solidaire pour nos anciens.

Répondre aux attentes de la jeunesse en respectant ses besoins d’emploi stable, de logement, de formation et de loisirs.



Cher Michel,
Je ne doute pas un seul instant que les électrices et les électeurs de ta circonscription sauront reconnaître la qualité de tes engagements à leur service et à ta volonté de préparer avec eux un avenir meilleur.
Adepte de la gauche moderne comme tu l’es toi aussi, j’espère bientôt te retrouver à l’Assemblée Nationale.
Avec toutes mes amitiés.
Christiane Taubira
Députée Radicale de Gauche de Guyane



Dès le 10 juin,
En toute confiance votez Michel Priziac, un homme du pays pour réussir avec vous.

2 commentaires:

NK & CK a dit…

Sympathisant PRG, je vais suivre avec beaucoup d'intérêt votre candidature aux législatives car je réside dans la circonscription de Guingamp.

Puisque vous indiquez au début du message "commentaires bienvenus", je me permets ...

Je trouve que vous ne différenciez pas assez le PRG du PS. Vous évoquer la "gauche moderne" : je pense qu'il faut expliquer aux électeurs que, à gros traits, cette gauche que réclament en coeur aujourd'hui Strauss-Kahn, Bayrou, Cohn-Bendit, Rocard et Taubira/Baylet (et pour cause !) ... c'est le PRG ! Que les radicaux suivent cette ligne depuis plus d'un siècle et qu'ils n'ont pas besoins eux, d'une mise à jour, pour être en phase avec leur époque. Mise à jour qui prendra encore au moins 5 ans pour le PS.

Par ailleurs, je pense que les électeurs risquent d'avoir du mal à voir ce que vous ferez dans l'opposition, si jamais vous êtes élu personnellement mais que la droite gagne les législatives (simple hypothèse). Je pense qu'un électeur de notre circonscription (qui a toujours été à gauche) peut avoir envie d'un opposition constructive qui se différentie de l'opposition stérile et frontale du PS version Hollande.

D'une manière général, je trouve votre message un peu trop "local" et pas assez national mais cela est sans doute dû au fait que vous êtes contraint de considérer que vous serez, si vous êtes élu, dans l'opposition et donc "réduit" à "faire du local".

A quand un PRG vraiment indépendant qui revendique sa différence avec le PS ... et avec le MoDem ?
Ce sont quand même les idées du PRG qui ont été au centre de la campagne présidentielle (les fameux électeurs de gauche lassés du PS et partis chercher un peu d'air chez Bayrou ... électeurs dont je fais parti moi-même) !

Bon courage pour la campagne !
Dans l'espoir de pouvoir venir vous écouter, si vous passez à proximité de Plestin les grève.

NK & CK a dit…

bonjour et merci pour votre réponse à mon commentaire.
Je ne sais pas si mes conseils sont judicieux mais s'ils le sont alors je veux bien devenir votre directeur de campagne. :-)

Je pense que vous avez une réelle chance dans le nord de la circonscription qui est de gauche aussi mais plus "moderne" et plus orientée vers des préoccupations comme :
- le renforcement et la densification du tissu des PME innovantes (ploumilliau, begard)
- le tourisme (plestin, saint-michel, locquemeau)
- le fleurissement des lotissements et non la désertification (louargat, locquemeau, ploumagoar, begard, ...)
- l'environnement (saint-michel, locquemeau, plestin, ...)

le nord serait donc plus sensible à priori à une gauche plus avant-gardiste comme celle que vous voulez incarner : c'est donc une terre à labourer ! Les candidates UMP (même si elle est de plestin) et PS sont de grandes inconnues dans le coin ...

bonne chance,
à bientôt,

Nico,
29 ans, ingénieur Télécom à Lannion, vivant à saint-michel en grève (c'est moins anonyme comme ça)